Assurance temporaire 1 jour

L’assurance auto temporaire peut être souscrite pour une durée très variable, selon vos besoins, de 1 à 90 jours. Si elle ne se renouvelle pas automatiquement, elle peut faire l’objet d’une nouvelle souscription autant de fois que vous en avez besoin, tant que le conducteur ou la voiture rentre dans les conditions de l’assureur.

Utilité d’une assurance auto temporaire 1 jour :

Elle peut être utilisée lors d’un déplacement ponctuel tel qu’un déménagement, une visite technique, pour l’emmener au garage pour des réparations, ou dans le cadre d’un emprunt.

La souscription peut se faire en ligne auprès de la quasi-totalité des assureurs. Vous demandez un devis sur le site de l’assureur, et une fois que vous le validez, vous payez la prime et obtenez en ligne également votre carte verte et votre certificat d’assurance.

Limitations de la couverture d’une assurance auto temporaire 1 jour :

Une assurance temporaire est soumise à des conditions plus restrictives qu’une assurance classique. Quant au conducteur, un âge de 23 ans minimum et 79 ans maximum est requis et 2 ans de permis de conduire au moins. Le souscripteur de 79 ans est tenu de prouver qu’il a été assuré en continu pendant 2 ans avant cette assurance temporaire.

La voiture doit avoir moins de 20 ans et moins de 20 CV et être d’une marque connue en France, ce qui exclut les voitures de collection, les voitures sportives et très haut-de-gamme. Cependant, il vous reste la possibilité de contacter un conseiller téléphonique et de demander un devis spécialisé.

L’assurance auto temporaire 1 jour ne permet pas de faire circuler la voiture à l’étranger, même dans un pays où la carte verte est reconnue. Il vous faudra pour cela souscrire un minimum de 3 jours d’assurance. Cela est d’ailleurs confirmé sur cette page : responsabilité civile assurance

La couverture qui vous est accordée est une assurance au tiers qui prend en charge les dommages matériels et/ou corporels que vous aurez éventuellement causés mais non ceux que vous aurez subis. Certains assureurs incluent la garantie défense et recours. Vous pouvez cependant choisir d’ajouter des options supplémentaires à votre souscription, comme la garantie conducteur, l’assistance et dépannage…

Il se peut également que l’assureur vous demande une déclaration sur l’honneur sur vos antécédents de conduite. Un cas de malus, d’infraction au Code de la route pourrait vous exclure de lapossibilité de souscrire une assurance temporaire. Une omission ou fausse déclaration aurait des conséquences encore plus graves, notamment le refus d’assurance et le risque de poursuites pénales.

Une pensée sur “Assurance temporaire 1 jour

  • août 22, 2018 à 2:02
    Permalink

    L’assurance temporaire 1 jour est vraiment bien. C’est la durée que j’ai prise pour pouvoir sortir ma voiture de fourrière…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *