Assurance temporaire avis & conseils

De plus en plus de consommateurs et d’utilisateurs se réfèrent à leurs pairs pour orienter leur choix. L’assurance auto n’y fait pas exception, surtout pour un produit aussi demandé que l’assurance temporaire, d’autant plus qu’elle est souvent souscrite pour une durée limitée, nécessitant donc de prendre le moins de risque possible.

L’utilité des avis pour l’assurance temporaire

Pour plus de transparence et afin de s’assurer un retour de leurs clients sur leurs offres, visant à pouvoir les améliorer, les sites commerciaux assurent la libre consultation des avis consommateurs et s’assurent même que ces avis proviennent de clients ayant réellement utilisé leurs services, présentant ces retours comme des avis certifiés.

Bien sûr, vous ne trouverez pas d’avis unanime sur un projet puisque les besoins et les situations personnelles diffèrent pour chaque personne.

Cependant, vous pourrez vous rendre compte de la qualité du service client (délais de traitement, disponibilité de l’assistance…), du pourcentage approximatif de satisfaction des utilisateurs.

Sur les sites de comparateurs d’assurance, après avoir demandé un devis, gratuit et disponible en quelques minutes, vous pourrez ensuite vous référer aux avis clients pour conforter votre choix ou vous décider à modifier des paramètres de choix en vue d’un nouveau devis.

Il est possible de demander plusieurs devis gratuits, mais votre validation d’un devis vaudra formation d’un contrat d’assurance.

Si votre situation ne rentre pas dans les critères pré établis des assureurs, vous pouvez toujours vous rapprocher d’un conseiller téléphonique qui établira un devis avec vous, si votre cas ne fait pas partie des cas d’exclusion.

Ici vous trouverez les avis sur les assurances classiques pas contre pour les sites de courtage en assurance classiques comme ce site d’assurance temporaire il faudra chercher sur le site d’avis vérifiés :ici par exemple.

Les exclusions du contrat d’assurance auto temporaire et les alternatives

Il en est ainsi des jeunes conducteurs, c’est-à-dire les conducteurs ayant moins de 2 ans de conduite à leur actif, ou n’ayant pas été assurés depuis 2 ans, des conducteurs âgés de plus de 75 ans, et des conducteurs ayant des antécédents de conduite tels que malus, usage de stupéfiants au volant, alcoolémie détectée, suspension ou retrait de permis.

Ces conducteurs peuvent être exclus d’emblée de la possibilité de souscription d’assurance temporaire. Cependant, il reste encore quelques assureurs qui acceptent de les couvrir, sans le proposer de prime abord, et c’est notamment à travers les échanges entre utilisateurs que vous en apprendrez plus.

Bien sûr, dans ce cas, il faudra s’attendre à une surcoût important, tant au niveau de la prime que des franchises. Mais vous pourrez préserver votre autonomie pour les déplacements en voiture. Et s’il n’y a pas d’autre incident en votre défaveur, vos prochaines souscriptions seront plus faciles.

Les voitures atypiques, telles que les voitures de collection, les marques plutôt « originales », les voitures de très haut-de-gamme, sont également considérées comme non admissibles à l’assurance temporaire. Cependant, ces voitures n’ont pas vocation, justement, à être utilisées tous les jours. Ce sont également les avis utilisateurs qui vous permettront de trouver des « tuyaux » pour des sortes occasionnelles sans avoir à souscrire une assurance longue durée qui ne vous servira que peu de temps.

La consultation des avis nécessite patience, mais vous pouvez également lancer vous-même votre sujet et suivre les retours, quitte à relancer votre sujet, ou à le poster sur de nombreux sites pour récolter le plus d’avis possibles. Merci à eux pour les infos (source)

Une pensée sur “Assurance temporaire avis & conseils

  • août 22, 2018 à 2:03
    Permalink

    Merci pour ces conseils sur l’assurance temporaire. Je ne savais même pas que ça existait. Vous m’avez bien dépannée. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *