Assurance temporaire en ligne immédiate

Nous avons été largement inspiré par ce site. Nous rendons donc à César ce qui est à César en premier lieu….

L’assurance voiture temporaire est un produit de plus en plus recherché dans le cadre de situations provisoires et, la plupart du temps, urgentes.

Il en est ainsi d’une sortie de fourrière d’une voiture, de l’achat aux enchères, d’un emprunt, d’un déménagement et de tout déplacement ponctuel par définition.

Ces cas pouvant se produire à tout moment, les assureurs ont profité des nouvelles technologies pour se rapprocher des souscripteurs et pouvoir répondre à leurs besoins quasiment en instantané !

La situation étant de courte durée, l’assurance temporaire démarre à un prix incomparable avec une assurance classique, mais nous allons voir tout cela plus en détail.

Le coût d’une assurance auto temporaire

Il est possible de souscrire une assurance auto temporaire à partir d’une durée de 1 jour jusqu’à 90 jours. Il va de soi que le coût d’une assurance à la journée est moindre par rapport à une prime annuelle. A partir d’une dizaine d’euros en moyenne, vous êtes déjà couvert.

Seulement, la souscription d’une assurance répond à un besoin de sécurité. Il faut donc noter que la plupart des assurances temporaires couvrent la responsabilité civile, donc, les dommages corporels ou matériels pouvant être causés aux tiers. Certains incluent la garantie défense et recours en cas de poursuite judiciaire.

Il en découle que le conducteur lui-même n’est pas protégé, et qu’en cas de sinistre, il ne peut pas compter sur son assurance pour un dépannage ou une assistance.

Pour plus de sécurité, l’assuré peut souscrire des options complémentaires, dont le coût va s’ajouter à la prime initiale, mais sans pouvoir souscrire une assurance tous risques.

En outre, il est intéressant de noter qu’au-delà de quelques mois de souscription, la prime pour une assurance auto temporaire revient plus cher qu’avec une assurance auto classique annuelle.

La souscription en ligne d’une assurance auto temporaire

Puisqu’elle répond bien souvent à un besoin urgent, la plupart des assureurs ont fait en sorte que la souscription puisse se faire en ligne. Pour cela, vous pouvez choisir entre la souscription via Internet et la souscription via conseiller téléphonique.

La souscription via Internet est bien sûr la plus rapide, mais elle convient surtout à un utilisateur qui rentre parfaitement dans les critères pré-établis par l’assureur. Ces critères correspondent à l’âge (jeunes conducteurs et conducteurs âgés de plus de 70 ans exclus), à la durée de détention du permis (2 ans au moins), à la voiture qui doit avoir moins de 20 ans d’âge, moins de 20 CV, être de marque connue en France et valoir au maximum 45 000 euros à l’Argus.

Ceci exclut les voitures de collection, les sportives, les voitures haut-de-gamme. Si vous, ou votre voiture, faites partie de ces exclus a priori du bénéfice d’une assurance auto temporaire, il reste une possibilité.

L’assurance temporaire par téléphone

Vous pouvez toujours vous rapprocher d’un conseiller téléphonique pour expliquer votre cas et recevoir un devis personnalisé.

Enfin, il y a le cas des conducteurs qui remplissent les critères d’une assurance voiture sans permis, sauf qu’ils ont un antécédent de conduite qui les classent dans une catégorie à risque.

Certains ont des malus, d’autres ont eu un retrait ou une suspension de permis, ce qui en font des clients à haut risque. Compte tenu de la rapidité de la souscription en ligne, l’assureur ne peut connaître à l’avance de leur historique. Toutefois, il lui reste la possibilité de leur faire signer une déclaration sur l’honneur avant la signature du contrat. L’omission ou la fausse déclaration a des conséquences très graves puisqu’il peut y avoir refus d’assurance, ainsi que des risques de poursuite judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *