Assurance temporaire import export

Pour une opération d’export, l’assurance temporaire est la solution idéale pour assurer la voiture entre son départ de la France jusqu’à son arrivée dans son pays de destination, en traversant ou non d’autres pays.

Les conditions d’une assurance auto temporaire export :

Tout d’abord, votre voiture devra faire l’objet d’une assurance de 3 jours au moins pour pouvoir circuler à l’étranger.

L’assurance de base est la responsabilité civile à laquelle peut être rajoutée une garantie défense et recours, ou plus si vous souhaitez bénéficier de l’assistance ou des bénéfices d’une assurance pour vous-même en tant que conducteur, la responsabilité civile couvrant uniquement les tiers.

Le conducteur doit être identifié, avoir entre 3 et 80 ans, avoir un permis reconnu par les pays traversés ou de destination de la voiture destinée à l’export.

En règle générale, l’assurance auto temporaire est offerte aux voitures de moins de 20 ans d’âge, de moins de 20 CV, et d’une marque bien connue en France. Si la vôtre ne rentre pas dans ces critères, vous pouvez toujours vous rassurer d’un conseiller téléphonique pour exposer votre cas et recevoir un devis personnalisé.

N’oubliez pas que l’assurance temporaire export ne remplace pas l’assurance voyage qui vous couvre en cas de maladie ou d’accident (sans lien avec la voiture à exporter) dans le pays où vous vous rendez.

La souscription d’une assurance auto temporaire export :

Afin de choisir la meilleure couverture, n’oubliez pas de confirmer auprès de votre assureur que les pays où vous vous rendrez soient bien couverts par l’assurance que vous souscrivez. Vérifiez également le montant de franchise qui restera à votre charge. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne qui vous présentera les différents choix possibles.

Une fois que vous vous êtes décidé, la souscription peut tout à fait se faire en ligne, avec une copie du permis de conduire et de la carte grise. Une fois que vous avez validé le devis et effectué le paiement, vous recevrez votre certificat d’assurance et votre carte verte.

Source : kronk (comparateur assurance temporaire)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *